Confinement mais temps de retrouvailles

Coucou tout le monde,

Dans un de mes derniers articles, je vous parlais d’aborder ce temps de confinement comme un temps de retrouvailles avec soi-même mais aussi avec les personnes partageant notre habitation que ce soit en studio, appartement ou maison. J’avais envie d’approfondir un peu plus ce sujet.

En effet, ces temps-ci sont placés sous le signe d’un isolement avec autrui. Celui-ci est nécessaire afin d’enrayer le virus. Je vous propose d’utiliser ce temps pour vous, non pas pour se mettre devant la TV ou bien à errer au sein de votre domicile mais un temps actif, où vous prenez entièrement contrôle de votre intériorité. C’est le moment de se poser avec soi-même, ce qu’on peut faire de différentes façons. Voici quelques idées pour vous aiguiller, bien sûr, mon but n’est pas de dresser une liste exhaustive :

  • Faire le point sur sa vie : Comment ? En passant en revue chaque domaine de votre vie. Amour ? Etes-vous en couple? Pacsés ? Mariés ? Votre situation amoureuse vous convient-elle ? Quelle est votre vision idéale ? Comment amorcer les changements que vous souhaitez ? Santé ? Etes-vous en forme ? Avez-vous envie d’agir plus votre santé ? Comment ? Mise en place d’une routine ? Famille ? Comment les relations se passent-elles ? Est-ce que tout est ok pour vous ? Si non, pourquoi ? Amitié ? Et les amis ? Argent ? Quelle est votre relation à l’argent ?
  • Profiter de ce temps pour vous cocooner en faisant différents soins
  • Acquérir de nouvelles connaissances
  • Faire des choses qui nous font du bien et qui nous nourrissent
  • Prends le temps de méditer…

Ce temps est également un temps de lien que ce soit au sein de votre domicile mais également avec vos proches, colocs, amis… Bien souvent, nous nous laissons happés par notre quotidien et de la distance peut s’installer contre votre gré avec des personnes qui sont importantes pour vous. Je vous propose d’utiliser ce temps pour recréer du lien, interagir, échanger que soit en face à face ou bien par téléphone, skype… Il est certains que la conduite adoptée est différentes si l’on a les personnes avec soi ou non. Quel temps partager avec mon mari, ma femme, mes enfants ? La première chose qui me vient en tête est un temps de jeu. Il en existe énormément et si vous êtes motivés, pourquoi pas en inventer un ?

Par exemple, si vos enfants sont ados ou bien si vous êtes en couple sans enfants. Chacun peut écrire une question et ensuite, on peut tirer à tour de rôle un petit papier en laissant chacun s’exprimer sur le sujet. Quand il n’y a pas d’enfants, ce peut-être des questions du type : Quelle est ta vision de la vie idéale ? Comment te vois-tu dans 20 ans ? Quels sont les rêves que tu veux réaliser ? Et avec les enfants, ça peut-être des questions du type : Y-a-t-il une activité que tu aimerais faire ? Que veux-tu faire plus grand ? Quelle a été ton meilleur moment de la semaine ? Il y a énormément de possibilités de questions et ça donne lieu à énormément d’échanges authentiques. On montre qu’on s’intéresse à l’autre. Bien sûr, les jeux de société existants sont très riches également et bien souvent des échanges autres que les thèmes abordés dans le jeu ont lieu. Le mot d’ordre est laisser libre cours à votre imagination et à vos envies 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close