Des jus pleins de saveurs avec un extracteur de jus

Coucou tout le monde,

J’ai aujourd’hui envie de vous parler d’un cadeau que j’ai eu en avance pour mon anniversaire : un extracteur de jus. J’ai bien essayé d’en faire au blender mais honnêtement c’était bien compliqué… en plus d’éplucher, couper les fruits et légumes et les mettre au blender, il fallait repasser à l’étuveuse le tout pour ne garder que le jus. A vrai dire, je m’intéresse que depuis peu à la pratique pour des raisons de santé. C’est vrai qu’avec l’arrivée proche de l’hiver, on a envie de vitamines pour se rebooster. Le coup de fatigue saisonnier a tendance à frapper fort en cette période de l’année.

C’est donc très rapidement que j’ai voulu un extracteur pour gagner du temps. On est dans cette conception que c’est quelque chose qui coûte cher et pourtant je peux vous assurer qu’il y a à tous les prix. J’ai pris le mien à 100 euros mais j’en ai vu à bien moins cher que ça. Quel est le principe d’un extracteur ? Eh bien, ça sert à se faire de bons jus bien vitaminés. Légumes, fruits, épices… l’extracteur extrait le jus de tout ce qui a du jus je dirais… Pour ma part, je coupe mes fruits et légumes en morceaux mais j’ai vu que ça dépendait des extracteurs. Il est cependant recommandé de faire des morceaux et d’ôter les pépins. Le jus est fait en très peu de temps finalement une fois que l’on a tout bien préparé.

Quelles sont les deux parties que l’on observe sur l’extracteur? Eh bien, d’un côté, il y a le jus qui est fait et de l’autre, la partie solide des aliments (qui une fois le jus extrait ressort). Que fait-on avec les déchets, on jette? Eh bien non, pas forcément, il est possible de les utiliser dans certaines recettes. On peut faire tout pleins de choses, des gâteaux, des crackers apéritifs ou bien utiliser les restes dans des recettes maisons.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse? Ce qui change, c’est la température. Je m’explique. Un extracteur de jus presse les fruits et légumes à froid, c’est à dire que les aliments ne sont pas chauffés. La chauffe détruit certains nutriments, ce qui diminue considérablement l’apport en vitamines. Si vous souhaitez vous faire des jus pour vous donner un coup de boost, optez donc pour l’extracteur car la centrifugeuse, elle, broie les aliments et les chauffe.

Faut-il beaucoup de fruits et/ou légumes pour faire un jus? Honnêtement, oui, il faut plusieurs fruits mais la quantité reste raisonnable. Avec 5 carottes, 3 clémentines et 2 oranges, j’ai dû faire pas loin de 75cl de jus. Bien sûr, après tout dépend de la teneur en jus des aliments utilisés.

Que faire comme jus ? Eh bien, vous pouvez tout faire à vrai dire. Si vous le sentez, vous pouvez vous lancer en laissant libre cours à votre imagination. Dans le cas contraires, il y a de nombreux ouvrages mais également de nombreuses recettes sur le net.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les mettre soit en commentaires, soit en privé. A très vite 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close