J’assiste à des émissions TV et découvre les coulisses

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’expériences toutes récentes. Depuis que j’ai découvert qu’on pouvait assister à des émissions TV gratuitement, je me suis inscrite pour participer à plusieurs tournages.

Ce que j’ai testé jusqu’à maintenant? Eh bien, les émissions en direct et les enregistrements. C’est vrai qu’étant à Paris, c’est plus facile. J’ai eu la chance d’assister à l’émission « Un soir en direct avec avec Patrick Bruel » ainsi qu’à un enregistrement des auditions à l’aveugle de « The Voice » adultes.

Ma première expérience a été lors de la soirée avec P. Bruel qui avait lieu au Palais des sports en direct. Nous étions très nombreux à faire la queue dès 18h. L’événement étant d’ampleur, l’attente dehors a été longue. Dès mon entrée dans la salle, j’ai été impressionnée par le décor et la présence des caméras. Le chauffeur de salle est très vite arrivé, il nous a expliqué le déroulement de l’émission et notre rôle. Je ne m’attendais pas à ce que le public soit aussi actif et autant sollicité. Vu que la salle était grande, je me suis dit qu’on allait s’asseoir et qu’on assisterait au show plutôt que d’en faire partie.

C’est un tout nouveau regard que j’ai quand je regarde les émissions TV maintenant. On nous brief avec le direct en nous expliquant quand applaudir, lever les bras ou bien allumer les lumières des téléphones. Après, bien sûr, nous ne sommes pas dans l’obligation de tout suivre à la lettre. Je pense cependant que quand on est volontaire et qu’on a la chance d’assister à une émission, le moins que l’on puisse c’est de suivre les règles et de faire ce que l’on nous demande. C’est vraiment une chance de vivre une telle expérience et qui plus est, est totalement gratuite.

Lors ce ce premier tournage, j’ai également été impressionnée par les lumières qui me semblaient vraiment très vives. Je me suis vraiment senti au cœur du show et ait eu cette impression d’en faire pleinement parti. Tout le temps d’attente dans le froid en valait bien le coup.

J’ai assisté à un tournage pour « The Voice » adultes. J’avoue que c’était vraiment un rêve pour moi de voir les fauteuils se retourner en live. Je ne croyais pas pouvoir avoir la chance d’être dans le public un jour. Mes impressions pour ce second tournage ? Eh bien, la salle était bien plus petite et le passage par la case vestiaires était obligatoire. Les manteaux et objets électroniques étaient interdits sur les lieux du tournage. L’enregistrement finissant au plus tôt à 1h du matin, sandwich et bouteilles d’eau étaient offerts.

Une fois les effets personnels déposés aux vestiaires, direction le plateau sans manteau (ça, c’était pas le top, mais bon le chemin était relativement court). On nous invite à manger nos sandwichs avant de rentrer sur le plateau. En entrant sur celui-ci, j’ai de suite était surprise car j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle logistique. Je crois que je m’attendais à une salle type salle de spectacle avec des escaliers un peu partout pour accéder aux places… et là, ce n’était pas du tout ça. Certes, il y avait par endroit des marches mais elles étaient vite bloquées par les gens assis dans le public. L’installation m’a fait penser à un stade, pas de siège individuel mais des marches assez grandes laissant largement la place au public de s’asseoir.

Nous avons été placés, tout en haut. Cela dit, il y avait très peu de rangées finalement. A la télévision, on a l’impression d’un grand plateau et pourtant il n’est pas si petit que ça. J’ai tout de suite remarqué les fameux fauteuils rouges des coachs et ensuite mon regard s’est porté sur les caméras. Énormément de caméras dans un petit espace finalement, avec de grands bras articulés. Les personnes s’occupant des projecteurs devaient monter en hauteur sur une toute petite échelle mobile. C’était vraiment très impressionnant.

Pour l’autre émission, je vous avait expliqué que le public était beaucoup sollicité et en fait je me suis rendue compte qu’on ne l’avait pas été tant que ça… j’en ai eu mal aux mains à force d’applaudir mais quels bons moments. Voir l’écran s’ouvrir sur les talents, les coachs se retourner… les émotions se succédaient au rythme des talents. J’ai vraiment adoré voir les coulisses et les artistes qui sont très humains et vont beaucoup vers le public. Le moment a vraiment été magique.

En conclusion, si vous avez la chance de pouvoir assister à un tournage, foncez 😉 des horaires et un dresscode sont à respecter (et sont variables) selon les émissions mais que de magnifiques expériences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close