J’ai assisté à la soirée de lancement du dernier roman d’Arnaud Riou et c’était top!

Coucou tout le monde,

Ça fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur le site et m’excuse de cette absence. Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une expérience toute récente. Mercredi, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la soirée de lancement du dernier roman d’Arnaud Riou. La présentation a eu lieu sous forme de lecture d’extraits du roman articulés avec des airs de musique joués au piano.

Cette expérience était une grande première pour moi. J’ai adoré le format de présentation. La lecture était dynamique, les airs joués au piano par Hélène Tysman étaient en totale concordance avec l’histoire. J’ai vraiment passé un magnifique moment.

Cela fait un moment que je suis les publications d’Arnaud. Je l’ai découvert lorsqu’il a coécrit avec Lilou Macé, un défi des 100 jours créé autour de la magie au quotidien. J’ai ensuite découvert L’Oracle du peuple animal et quelques uns de ses ouvrages dont « Calme, le carnet de méditation » et « Réveillez le chaman qui est en vous » pour ne citer que quelques titres.

Ce dernier ouvrage est bien différent des autres puisqu’il est présenté sous forme de roman. Il est très fluide à lire. L’histoire? Eh bien, c’est celle de Thomas, un acteur n’arrivant pas à s’épanouir dans la vie. Une rencontre va changer sa vie, celle de Carmen Arteba, qui va lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle réussit à le mettre à nu en quelques mots, ce qui va le décontenancer.

Après une dispute avec sa compagne, il apprend qu’il va devenir père. Il décide pourtant de prendre de la distance. Perdu, il décide de se tourner vers Carmen Arteba qui lui propose de venir chez elle. Sur le trajet, il finit par se retrouver dans un cimetière où il va vivre une expérience inédite, comme un retour à l’état sauvage. C’est comme si en quelques instants, les barrières des « attentes sociétales » tombaient pour laisser place à tout autre chose.

Chez Carmen Arteba, Thomas va aller de découvertes en découvertes, chaque pas le rapprochant de lui-même. La finalité ? Se retrouver lui-même, se reconnecter à son essence par différentes techniques.

Je trouve que c’est un roman très parlant. A l’heure, où l’on est plus dans le « faire » que dans « l’être », lire un tel ouvrage permet de remettre le focus sur notre Moi profond. Nous avons parfois tendance à oublier cette partie de nous-même sous le poids des attentes sociétales, de la routine et de bien d’autres éléments du quotidien.

Pourtant, ce qui est paradoxal c’est que c’est cette partie qui fait de nous des êtres conscients, qui permet une ouverture sur le monde. S’ouvrir à soi, c’est aussi se donner les clés d’une vie épanouie.

2 réflexions sur « J’ai assisté à la soirée de lancement du dernier roman d’Arnaud Riou et c’était top! »

  1. Ravie de te retrouver ici et merci pour ce nouvel article 😉 ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close