Une aventure humaine à l’état pur

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passer de bonnes vacances ? De mon côté, cela fait un petit moment que je pense à faire cet article mais je ne savais pas trop comment le présenter. Depuis quelques temps maintenant, mon fiancé et moi faisons appel au site Air Bnb pour nous loger lors de nos week-end. J’avais envie de vous parler de mon expérience avec ce site et ce mode de voyage.

A la base, j’étais un peu réticente… Allez dormir chez quelqu’un d’autre, c’est spécial me disais-je… Eh oui, les croyances ont la vie dure n’est-ce pas? Si je ne les avais pas dépasser, je serais passer à côté de quelque chose. Pour ma part, encore aujourd’hui, je réserve que chez les membres certifiés et qui ont de bonnes évaluations et jusqu’à maintenant, aucune mauvaise surprise.

Je dirais même, de très belles surprises. J’ai rencontré des gens, échanger avec eux chez eux alors que ça n’aurait pas forcément été possible dans un autre contexte. J’ai encore en tête une de nos locations que j’ai adoré avec des gens incroyablement humains. Ils étaient eux-mêmes et ont aimé partager avec nous sur leur vie. Je crois d’ailleurs qu’à ce jour niveau humain ça a été ma plus belle expérience.

Même si pour moi, aujourd’hui, je ne me sens pas dans cette mouvance de proposer mon « chez moi » à autrui, j’admire ceux qui ont passé ce cap et qui se retrouvent riches de toutes ces rencontres. On peux rester une soirée, une semaine ou plus… chez l’hôte avec lui ou bien dans un logement seul… Pour le moment, je me sens riche de toutes ces belles découvertes et je vous invite à tester et à me dire ce que vous en pensez 😉

Autre avantage, il faut bien l’avouer, c’est bien moins cher que les locations « de base » ou les hôtels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close