J’ai testé la 4DX et je vous raconte

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien malgré cette grosse vague caniculaire. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler non pas de développement personnel mais plutôt d’une expérience tout récente. Hier soir, avec mon fiancé, nous avons testé la 4DX et j’avais envie de vous en parler.

Il faut dire que pour cette grande première, nous n’avons pas fait les choses en douceur car nous sommes allés voir Mission Impossible 6 – Fall out. Certains d’entre vous doivent se dire, ok c’est bien mais c’est quoi exactement la 4DX ? Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour vous montrer 😉

Cliquez ici pour voir la vidéo

C’est comme vous venez de le voir particulièrement novateur. Je me suis lancée dans cette expérience pour faire plaisir à mon chéri mais je ne regrette pas d’avoir testé. Avant de vous partager mon ressenti, je tiens à préciser que les sensations fortes, ce n’est pas tellement mon truc. Adolescente, j’ai fait une attraction, le fameux « marteau » et lorsque j’étais dedans la tête en bas et bien la grille latérale s’est ouverte et depuis… j’ai très vite peur.

Pour cette première, le film était non seulement en 4DX mais également en 3D, ce qui donnait une impression encore plus forte d’être immergé dans le film. Le 4DX est-il présent en continu ? Eh bien non mais il faut dire qu’il y a tout de même eu très peu de moments où ça ne bougeait pas mais bon comme tout film d’action, c’était assez actif. Je n’ai donc pas étonné. Est-ce que ça bouge vraiment ? Oh que oui! J’ai plusieurs fois eu cette impression que j’allais décoller de mon siège et me suis recalé plusieurs fois bien au fond. Après, l’intensité des mouvements du siège n’est pas toujours égal.

C’est vraiment dans les moments où le film bouge beaucoup que les fauteuils s’animent le plus et c’est assez surprenant. Les fauteuils bougent d’avant en arrière, de gauche à droite, on avait même l’impression que ça faisait comme des ronds à un moment. Les autres effets auxquels on a eu le droit : les vibrations de tous les côtés, les jets d’eau, les mouvements intenses mais on a également senti dans les scènes de bagarre, des coups dans le dos et il y a eu beaucoup de passage avec du vent. On a également eu les éclairs sur les côtés avec les projecteurs de chaque côté de la salle.

Bilan : C’est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie même si je vous garanti qu’à deux reprises, les effets étaient tellement impressionnants que j’ai attrapé la main de mon chéri en la serrant bien fort. A un moment, je me suis même dit « mais qu’est-ce que j’ai fait? pourquoi je suis là? dans l’une des scènes où ça bougeait le plus. Le gros point négatif reste le prix : 20€ par personne + 1€ de supplément pour les lunettes 3D.

Si vous êtes comme moi, un peu peureuse, je vous conseille de commencer par un dessin animé car certains sont proposés en 4DX et en regardant sur le net, il m’a semblé comprendre que l’intensité des effets étaient sur 3 niveaux et que quand le public était jeune, celle-ci était adaptée. Adepte des sensation fortes, foncez 😉

A très vite dans un tout nouvel article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close