Partage film « La la land »

Coucou tout le monde,

En ce moment, je suis dans ma période « lectures » mais aussi dans ma période « films. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager à vif mon sentiment vis à vis du film « La La Land » qui est vraiment un très beau film. C’est la seconde fois que je le vois et je me retrouve à nouveau en larmes à la fin. Je vois plusieurs messages dans ce films. Lesquels? Eh bien, le tout premier concerne l’impact qu’à nos choix sur notre vie au quotidien. Je me rends compte qu’en faisant une seule chose aussi infime soit-elle différemment, eh bien demain ne serait plus le même demain. Tout a une incidence et c’est nous qui sommes aux manettes de notre vie en choisissant de faire ou ne pas faire telle chose.

L’autre point qui m’a frappé est l’importance de réaliser ses rêves. Nombreux, nous sommes à nous couper de nous-même soit pour une courte période soit pour une vie entière. Qui peut dire qu’il n’a pas fait certains choix à contrecœur? Prenons un exemple, chaque matin vous vous levez, vous allez au travail mais aimez-vous ce que vous faites? Avez-vous la passion du métier ou avez-vous choisi de le faire car il faut bien manger, avoir un toit sur la tête et avancer tout simplement? Beaucoup de nous à un moment ou à un autre avons choisi la facilité en prenant la première option quitte à oublier ses rêves et qu’on a le fameux coussin de sécurité bien douillet qui nous conforte dans ce choix. Et pourtant, en choisissant, ce qui nous passionne, ce qui nous fait vibrer au quotidien notre qualité de vie et notre bonheur serait totalement différent. J’ai aujourd’hui choisi ce chemin qui m’apporte tant au quotidien. Je ne me vois plus sans l’écriture. Etre enfermée dans un bureau toute la journée et être obligée de rendre un travail, ce n’est pas moi. Je crois que j’aurais été bien malheureuse si j’avais opté pour cela. Tout ça pour dire que notre vie peut toujours être différente, nous sommes tous là où nous en sommes car nous l’avons choisi, que ce soit sur le plan pro ou perso. Et tout peut changer en un instant, en une décision. Je trouve ça vraiment beau, on voit le pouvoir créateur que l’on a dans la vie dans ce film. C’est tellement fort.

Les larmes coulent à la fin en voyant le fameux « et si… » mis à l’oeuvre car je prends conscience de l’impact bien réel qu’ont nos choix. Je vous invite à choisir le bonheur 🙂 Enfin le troisième point que je trouve tout autant merveilleux, c’est de montrer que tout est question de vision. Soit on choisit de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein et croyez-moi ça change tout. Quand on positive, on se sent heureux et le positif attire le positif… il en est de même pour le négatif, d’où l’importance de faire pencher la balance du bon côté. Finalement, c’est si simple de changer de point de vue. Au début, le naturel reviendra au galop. Eh oui, les conditionnements ont la vie dure 😉 mais petit à petit cette nouvelle manière de voir le quotidien s’instaure et la magie se manifeste.

Bref, comme vous l’avez compris un merveilleux film musical que je conseille de voir. N’hésitez pas à aller voir le synopsis et/ou la bande annonce 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close