L’intuition, la messagère du coeur

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’intuition 🙂 Combien d’entre nous ont entendu cette petite voix avant d’entrer dans une nouvelle relation ou bien dans un nouveau projet qui disait « N’y va pas » ou encore « vas y » dans certains contextes. Entre le mental et l’intuition comment s’y retrouver? Comment identifier cette petite voix ?

Eh bien je dirais que même si les deux nous font une petite voix dans la tête, les deux sont identifiables assez facilement. Le mental lui réagit en lien avec une peur bien souvent. Ce sera plutôt le « n’y va pas » dans le sens « Attention danger » comme si toutes les alarmes s’allumaient. Ce sentiment de peur pour ma part, c’est lui qui me fait dire, attention, c’est juste le mental qui réagit là. Ce n’est pas de l’intuition, si c’était Madame Intuition, je ne ressentirais pas cette peur viscérale.

L’intuition, elle, est connectée à notre cœur. Quand face à une situation, une petite voix surgit, on sent comme une sensation qui nous envahit dans notre entiéreté et qui n’est pas motivée par la peur. L’intuition, c’est un ressenti que l’on a, comme un appel à l’action, un message intérieur.

A l’époque, j’ai eu tendance à faire taire cette petite voix car je me disais mais non, il faut tenter le coup et on verra. Et pourtant, aujourd’hui, je me rends compte qu’avant chaque mauvais pas que j’ai fait, j’ai ressenti que ça n’allait pas être bon pour moi. Aujourd’hui, en prêtant bien mon attention sur la provenance de cette petite voix, je réussis bien souvent à prendre des décisions positives.

Je le ressens quand ça vibre en moi et que je ressens au niveau du cœur cette intuition. Comme le dit Sonia Choquette, l’intuition est connectée à notre cœur et on peut tous apprendre à l’écouter.

Dès que vous vous retrouverez en prise avec cette petite voix intérieure, prenez le temps avant de décider et demandez-vous, ai-je peur? Est-ce mon mental qui parle ou mon cœur? Même si cela, vous demandera du temps au début, vous verrez, vous allez créer un tout autre mode de fonctionnement basé sur l’intuition et vos ressentis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close