Un petit bout de mon parcours en développement personnel

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien 🙂 Ici, tout va super bien, de grandes émotions ont eu lieu il y a peu. J’ai eu la chance d’obtenir l’award de la plus grande transformation de la Télé de Lilou lors de la célébration du jour 100 du défi argent et abondance et j’avais envie pour l’occasion de vous parler de mon parcours en développement personnel.

Il y a deux ans jour pour jour, je me suis inscrite sur le site du défi des 100 jours. Sur le moment, je me suis inscrite car j’étais tellement mal que je n’avais plus rien à perdre. De retour chez mes parents après une relation avec un pervers narcissique, la chute a été rude. Ayant repris mes études après quelques années de travail, je ne les avais pas terminé donc au début, j’ai réussi à tenir même si intérieurement je dois bien l’avouer, j’étais déjà en milles morceaux.

J’ai été diplômée puis je me suis mise à chercher un travail et là oh catastrophe! J’ai eu l’impression que mon bac+5 ne servait à rien. Je me suis retrouvée à travailler en centrale d’appels. J’ai trouvé les premiers jours de formation amusants et puis s’en est suivie la dégringolade. J’avais l’impression d’être un robot qui répétait à longueur de journée la même chose à des gens différents. Je me sentais « dés-humaniser ». Ce job, c’était pas moi mais je voulais travailler…

Alors, j’ai travaillé jusqu’à ce que des soucis de santé se déclenche. Là, arrêt obligé et ils se sont poursuivis jusqu’à la fin de mon court contrat. En janvier 2016, j’étais juste « mal » et perdue… Je me suis mise à de moins en moins sortir de chez mes parents ou plutôt de cette chambre, mon seul espace bien à moi. Et là, j’ai coulé, de jour en jour jusqu’au point de subir la vie en attendant la fin qui viendrait comme une délivrance.

Je n’ai pas montré à quel point j’allais mal. Je pense que finalement personne n’a su sur le moment à quel point j’allais mal. Et puis, je revois encore ce jour où j’ai vu une publication sur le Défi des 100 jours de Lilou Macé sur Facebook. Et tout a changé très rapidement, il m’a fallu faire de grosses sorties de zones de confort qui m’ont énormément coûté mais cela en valait la peine.

Des vidéos où je chantais, dansais suivant les minis défis que se lançait les cocréateurs, puis le moment où je me suis lancé dans l’écriture pour arriver à des moments comme mon premier voyage à Paris puis au Québec seule, baptême de l’air et premier voyage hors Europe. De pas en pas, de jour en jour, je me rappelle les premières conférences de Lilou auxquelles j’ai assisté mais aussi des merveilleuses rencontres que j’ai pu faire. Vous savez, j’avais ce sentiment, de ne jamais avoir été à ma place… c’est comme si la majorité des gens ne me comprenait pas. J’avais cette impression de ne pas pouvoir être juste « moi ».

Les rencontres cocréas m’ont apporté ce nouvel élan dont j’avais besoin et certains sont devenus de vrais amis pour moi. De sorties de zones en sorties de zones, me voilà aujourd’hui, écrivaine, en couple, habitant à Paris (un déménagement à plus de 350 km de chez mes parents) et heureuse. Si je vous raconte tout ça, c’est pour vous dire que tout est toujours possible, qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre le contrôle de sa vie et vivre la vie dont on rêve.

Je vous livre du coup, une petite exclue, mon prochain livre portera sur mon changement de vie, des étapes que j’ai traversé et aussi des petites victoires qui sont aujourd’hui devenues de grandes victoires. Je tiens encore à remercier Lilou et tous les cocréas, cet award c’est un peu comme une concrétisation pour moi 🙂 ❤

2 réflexions sur « Un petit bout de mon parcours en développement personnel »

  1. Merci de ton témoignage. .
    Rien n est figée, tout est mouvements.
    Belle vie sur ton chemin d écrivain.
    Tu as su découvrir ta lumière derrière tes ombres..
    J ai appris durant ce défi ou plutôt je l ai intégré dans mes celules..
    Ma plus grosse peur , c est de découvrir ma lumière.
    Bravoôoooooooloo
    Félicitations
    Ghislaine

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 Autorise toi à découvrir ta lumière 😉 c’est tellement beau 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close