La quête d’une vie parfaite, une utopie?

Coucou tout le monde,

C’est avec un peu de retard que je reprends le chemin de mon clavier. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de cette vie parfaite à laquelle bon nombre d’entre nous aspire. Nous sommes en quête de cette perfection, de cet idéal qui peut varier d’une personne à l’autre. C’est comme un but à atteindre pour être pleinement satisfait de sa vie. Je suis sûre que vous voyez déjà de quoi je parle. C’est un petit peu le fameux, être marié, avoir des enfants, une maison, des animaux qui à la base est une « norme » sociétale. On a parfois l’impression de ne pouvoir être heureux qu’en ayant tous ces éléments réunis.

Et pourtant? Chaque instant que l’on passe sur cette terre n’est-il pas magique? N’avons-nous pas de la chance d’être ici-bas? De vivre cette expérience humaine? J’ai remarqué que tout le monde avait ce mouvement « up » & « down » dans la vie et on ne voudrait prendre que les « up ». J’ai pourtant cette sensation que les « down » nous porte aussi, nous donne un autre élan. Alors, déjà dans les bons moments, on va encore plus savourer les choses quand on a connu des moments où ça n’allait pas. Et puis, c’est souvent dans les « down », dans les périodes basses en énergie que l’on apprend le plus et que l’on progresse le plus.

Ce sont des périodes dans lesquelles on va tout faire pour remonter le creux de la vague. On va mobiliser nos ressources face à quelque chose qui peut nous sembler impossible et on va se rendre compte de nos qualités. Certains vont découvrir dans ces moments leur côté déterminé ou bien optimiste ou encore leur force. De réaliser que l’on a des forces va générer un nouvel élan et nous mener aux phases « up », où on est juste bien 🙂 voir dans un état de félicité.

Comme le dit, Christian Junod, tout côté pile à son côté face et je me rends compte que son principe de la pièce de monnaie est applicable à tout. Toute chose négative à son revers et vice-versa. Il faut le garder à l’esprit. C’est comme ça que va l’univers. Mais finalement, même dans le négatif, il y a du positif comme le voyez. Ce sont des passages qui nous semblent dur quand on les vit voir insurmontables et pourtant on y arrive. Une des clés peut-être de penser à l’après, que c’est une transition et de se voir en position de vainqueur face à cette épreuve. Ce type de visualisation est directement en lien avec la loi de l’attraction. Il faut le vouloir, y croire de toutes ses forces au point qu’on s’est que ça va arriver et ça arrivera, c’est certain.

Finalement, tout cela est un peu paradoxal. On recherche une vie sans encombre mais si l’image de la vie parfaite était erronée? Cela remet en cause bien des choses. Et si la vie parfaite, nous l’avions tous, en ce moment?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close