« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous avec ma dernière lecture. Eh oui! J’aurais mis du temps à le lire mais je l’ai lu quasiment d’une traite. Je me suis totalement prise à me mettre dans la peau de Camille, l’héroïne du livre.

L’histoire, c’est quoi? Eh bien, Camille environ 38 ans, mariée et maman se retrouve prise dans cette spirale que beaucoup d’entre nous connaisse ou ont connu : « la routine ». C’est le fameux, métro, boulot, dodo qui s’enchaîne sans fin en laissant comme un sentiment « fade » vis à vis de la vie en bouche. Les journées pour Camille se suivent et se ressemblent et en plus, elle n’est pas heureuse. Elle se rappelle du temps où elle l’était, où elle prenait du plaisir tant sur le plan familial, que celui du couple ou du travail.

Un accident va faire pencher la bascule de l’autre côté avec une rencontre, celle d’un homme qui se dit « routinologue ». Son but : accompagner les gens à casser la routine et les amener vers la vie souhaitée. Redevenir acteur de son quotidien est ainsi le message fort de ce livre.

Au fil des pages, des techniques, des exercices pour prendre un nouveau départ dans la vie. On voit Camille reprendre le pouvoir et réaliser ses rêves même ceux en lesquels elle ne croyait plus. C’est un très beau livre que je recommande à tous. Je sais à quel point, il est facile de tomber dans la spirale infernal du quotidien. Je me suis rendue compte que je mobilisais certains points évoqués dans le livre et en ai aussi appris d’autres.

Allez, c’est parti pour un nouveau départ 😉 Il n’est jamais trop tard.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close