J’attire les personnes souhaitées

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de vos cercles familiaux mais aussi amicaux & co. J’ai pris conscience au début de mon premier défi des 100 jours qui m’a permis d’avoir de nombreuses révélations que je n’étais pas à l’aise avec toutes les personnes de mon entourage. Je me sentais comme empêtrée dans certaines relations. J’ai au fil du temps réussi à couper des liens qui étaient toxiques dans toutes les sphères mais le plus dur pour moi était d’accepter la fin de certaines amitiés.

Avant, pour moi, ami un jour = ami toujours et pourtant… la vie évolue et parfois les circonstances font qu’on évolue différemment, qu’on a plus la même façon de voir les choses, les fossés se créent et les amitiés en pâtissent et les relations familiales aussi parfois. J’ai pu apprendre à me libérer de ça, en acceptant de laisser partir les gens, les amis pour permettre un renouvellement en attirant les personnes qui me correspondent. Quand une amitié se finit, j’apprends à lâcher prise et qui sait peut-être renaîtra-t-elle un jour. J’étais dans cette idée que finalement quand on aidait quelqu’un un jour, eh bien qu’on me renverrait l’ascenseur quand ça n’allait pas… et oh déception face à ce sentiment d’attente. Apprendre à être dans la dés-attente n’a pas été facile. La leçon que j’ai appris, c’est que c’est nourrissant pour nous aussi d’être là pour autrui mais que finalement il n’y avait aucune obligation à nous rendre la pareille.

C’est le but de l’amitié me direz-vous… eh bien, je dirais que pas forcément. Les gens viennent et repartent dans nos vies pour un grand nombre et il faut l’accepter. Finalement, c’est nourrissant de rencontrer autrui plutôt que de s’emprisonner dans des attentes. L’important finalement, c’est d’être bien avec les personnes avec lesquelles on est en contact, que ce soit sur toutes les sphères.

Quand on se sent incompris, il faut en parler et si jamais c’est une voie sans issue, il faut savoir lâcher prise et ne pas se laisser impacter. On peut décider de renouveler son cercle d’amis, on peut aussi décider de s’éloigner de certains membres de sa famille ou encore couper court avec certaines connaissances. Et même au boulot, on peut choisir de se protéger. Tout est question de choix. On en a tous le pouvoir. On attire ce que l’on souhaite, c’est le principe de la loi de l’attraction et ça marche 🙂 Je reviens très vite vers vous pour explorer le sujet plus en profondeur 🙂

2 réflexions sur « J’attire les personnes souhaitées »

  1. De toute façon si les personnes sont toxiques il faut effectivement mieux s’en débarrasser même si c’est pas toujours évident

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Anais pour tes articles enrichissantes!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close