Terre d’émeraude de Daniel Meurois & Anne Givaudan

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler « lecture ». Je viens de finir un livre qui m’a profondément bouleversé. Je me sens encore novice en développement personnel et finalement c’est une richesse. J’ai appris à laisser tomber les certitudes, à casser les limites pour m’ouvrir à une plus grand nombre de perceptions.

Dans ce livre, les auteurs nous parlent de leurs expériences de sortie de corps. Pendant celles-ci, le corps physique reste sur terre tandis que le corps astral lui monte sur d’autres plans vibratoirement différents du nôtre. Dans leur conception, le corps astral, c’est l’âme, ce tout qui fait que nous sommes « nous » dans notre individualité et on l’apprend au fil des pages bien plus que ça.

Les limites humaines sont pointées du doigts par le guide de Daniel & Anne, un étrange être au visage bleu qui fait leur instruction et leur fait découvrir l’inimaginable. Je suppose que beaucoup d’entre nous auront l’impression de lire quelque chose de romancé et pourtant ce livre est autobiographique et s’inspire de faits réels uniquement.

Je me suis sentie voyager avec les auteurs, finalement ma conception de l’Univers, de ce grand tout d’où nous venons est similaire au monde astral, que dis-je aux mondes astraux 😉 J’ai toujours eu cette idée que l’être humain était limité dans le sens où il ne percevait que ce qu’il était capable de percevoir. C’est totalement dans ce sens que va ce livre qui m’a rappelé la fameuse « matrice » de Matrix. Je me suis longtemps dit que la « matrice » était notre société mais si finalement c’était quelque chose de beaucoup plus grand.

L’éveil passe par là. Nous sommes aveugles de beaucoup de choses et en même temps un nouveau temps est en train d’émerger, ne serait-ce qu’avec le développement personnel. De plus en plus de personnes, se sentant emprisonnées dans une routine ou bien dans une vie ne correspondant pas à leurs aspirations se mettent à travailler sur elles. On cherche autre chose, quelque chose de plus beau, plus dans l’authenticité qui nous correspondent jusque dans notre essence.

Et si l’essence de chaque individu n’était facilement qu’une avec toutes les autres. Et si, nous n’étions qu’un. Finalement, qui nous dit que l’espace que nous percevons entre nous et autrui, nous et les objets est bel et bien vide? Nous faisons ce que nous pouvons avec nos capacités à un moment x, à cet en ce moment mais tout est transformation, rien est fixe.

Vous retrouvez dans ce livre énormément de notions, je l’ai trouvé très riche. Lesquelles? Eh bien, celle de corps physique, astral, éthérique mais aussi celle de karma, d’autres formes de vie, de ce qui se passe à la mort et encore plus…

Comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et vous, vous l’avez lu?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close