Le don de l’empathie

Coucou tout le monde,

Dans un article récent, je vous ai parlé de l’empathie et du fait que pour moi, c’était un don. Voici pourquoi. L’empathie permet une autre compréhension du monde, une fois qu’on l’accepte pleinement, le développement commence et bien des portes s’ouvrent.

L’empathie va nous faire ressentir les choses plus profondément et nous avons tendance à nous arrêter sur les ressentis plutôt négatifs. Hors, il y a aussi du positif. Etre empathe, c’est aussi se réjouir du bonheur d’autrui, de nos proches, de nos amis et de tous sur un plan plus général. On va être sensible à l’attention que porte cette mère à son enfant. On va s’émerveiller devant cette petite fille qui rie aux éclats ou bien encore aux sourires des gens dans la rue.

Plus encore que ça, on va ressentir des choses qui nous dépassent tout comme les ressentis animaux mais aussi sur d’autres plans tout comme cette sensation de puissance qu’on a en regardant cet arbre majestueux. Etre empathe, c’est aussi avoir accès à tellement plus. On ressent, on est connecté au monde sensible. On développe son intuition. On va pressentir ce sms qui va arriver ou bien cette belle soirée qui se prépare.

De nos jours, on associe empathie et émotions négatives mais il y en a aussi des positives. Se laisser imprégner par de telles émotions ouvrent tellement de possible et nous éveille véritablement vers « autre chose ». Quand j’écris mes poèmes, je me connecte à moi-même, à ma vérité intérieure mais aussi à mes ressentis, à mon empathie. Elle peut détruire tout comme elle peut nourrir. C’est un peu comme « voir le verre à moitié vide ou le voir à moitié plein ». Tout est question d’acceptation et de changement de regard.

Acceptez là et elle vous le rendra 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close