Mon lieu de vie, reflet de mon intériorité

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec un tout nouvel article. Hier, j’ai commencé à m’interroger sur le lien entre mon lieu de vie et mon état intérieur du moment. On dit souvent que les chiens ressemblent à leurs maîtres mais finalement, il en est de même pour notre lieu de vie.

Avez-vous remarqué que quand votre maison est en plein chaos, il en est de même au niveau de votre intériorité? De nombreux auteurs parlent du sujet, de désencombrement. Je n’ai pas encore eu la chance de lire ces ouvrages mais j’en connais les grandes lignes. J’avais même déjà testé de ranger à l’époque ma chambre (j’habitais chez mes parents à ce moment là) et je me sentais comme ranger intérieurement aussi. J’y voyais plus clair dans ma chambre mais aussi dans mon esprit.

Nous organisons notre intériorité en même temps que notre lieu de vie et j’ai remarqué que cela s’appliquer sur d’autres plans tel que le nettoyage, la propreté. Une maison nettoyée va apporter un souffle de renouveau, de départ sur de nouvelles bases. En nettoyant, j’ai également cette impression de nettoyer les énergies d’autrui, comme si je me réapproprié le lieu, mon lieu.

J’ai de plus en plus de ressentis à ce niveau là, c’est comme si quelque chose subsistait de chacun dans chaque lieu. Et si le nettoyage représentait comme une purification du lieu? Une remise à zéro? Je m’interroge beaucoup là-dessus. Vous aussi avez-vous remarqué cela ou des choses similaires?

Nous sommes notre lieu de vie et inversement notre lieu de vie est nous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close